La Rose et le Corbeau, une agence créative, humaine et contrastée
Chez La Rose et le Corbeau, chaque projet est une rencontre. Une rencontre entre l’émotion et la stratégie, entre le sens et l’esthétique, entre deux personnalités complémentaires : Claire et Clément.

Notre mission ?
Raconter des histoires visuelles puissantes
L’aventure de La Rose et le Corbeau commence en 2018. Claire, alors étudiante en graphisme, se voit lancer un défi par son directeur de l’époque qui lui demanda pourquoi elle ne se mettrait pas en freelance. : “Il ne mut pas laissé le temps de lui répondre que mon égo de jeune femme en pris un coup. 10 jours plus tard je lui déposais sur le bureau l’attestation d’ouverture de La Rose et le Corbeau. »
De ce coup d’élan est d’abord né un studio créatif libre et audacieux, façonnée par les convictions fortes de Claire : créer du sens, porter des messages, et faire de chaque visuel une prise de position.
Quelques années plus tard, la rencontre avec Clément fut évidente. Passionné par son métier, il a tout de suite compris qu’ensemble ils allaient pouvoir former l’association parfaite pour leurs projets. Aujourd’hui, ils forment ensemble l’agence de communication La Rose et le Corbeau.

La Rose et le Corbeau, un nom atypique.
La Rose et le Corbeau, c’est l’expression d’une vision engagée de la création visuelle, portée par Claire, sa fondatrice. Depuis ses débuts, elle conçoit le design comme un outil pour défendre de grandes causes : l’égalité, le droit des femmes et la prévention.
La signification de La Rose et le Corbeau révèle les contrastes du monde : la beauté peut dissimuler des vérités sombres, tandis que la laideur cache parfois une forme de beauté.
Le nom de l’agence reflète cette dualité.
La rose, dans sa beauté et le geste d’offrir, symbolise l’amour. Mais ses épines, qu’on retire souvent pour l’esthétisme ou par peur de se blesser, rappellent que la douleur peut accompagner la beauté.
Le corbeau, souvent vu comme un présage funeste, est aussi un ancien symbole solaire protecteur.
"Merci pour la rose,
Jean d’Ormesson


Claire, fondatrice et graphiste dans tous ses états
Passionnée très jeune par l’art et le graphisme, Claire Casalini-Astier décide de transmettre des messages et raconter des histoires à travers sa créativité et fonde l’agence La Rose et le Corbeau en 2018.
Après une année engagée auprès du planning familial, elle affine sa pratique au lycée René Goscinny, où elle suit un BTS Design Graphique, puis une licence en communication événementielle. Créative, patiente, passionnée et organisée, Claire structure sa sensibilité visuelle avec exigence et intention.
Aujourd’hui, elle imagine des univers graphiques sincères et percutants, où chaque détail fait sens.
Ses caractéristiques












Clément, co-fondateur et stratège en tout genre
Initialement formé à l’informatique, Clément Dugardin débute sa carrière dans le support technique événementiel avant de se reconvertir vers la communication. Une licence en communication événementielle lui révèle le pouvoir stratégique des réseaux sociaux. Un déclic qui le pousse à se lancer en freelance. C’est d’ailleurs durant cette formation qu’il croise la route de Claire. Minutieux, structuré et toujours attentif, Clément allie rigueur technique et sens de l’organisation.
Ses caractéristiques







Nos partenaires
La Rose et le Corbeau ne travaille jamais seul. Pour chaque projet, nous nous entourons de partenaires talentueux : community manager, photographes, vidéastes, imprimeurs, web designer… Ensemble, nous formons une équipe soudée, choisie pour son expertise et sa fiabilité.
En collaborant avec La Rose et le Corbeau, vous bénéficiez donc d’un réseau solide, soudé, engagé à faire émerger des idées fortes et à leur donner vie avec cohérence et qualité.

Alexane
Web Designer - AZL AGENCY

Caroline
Community manager - GIOIA COMMUNICATION

Rebecca
Responsable goodies - ID GOODIES

Marc & Léa
Imprimeurs - FAC IMPRIMEUR

Thomas & Manon
Photographes - SNAP MOTION

Isabelle
Correctrice

Sophie
Conseils Marketing - Highlights

Arnaud
Boidalon